"J'accepte la grande aventure de ma vie"...
Simone de Beauvoir.

Psychanalyse ou thérapies, pourquoi
?

Vous sentez que ce que vous traversez des moments compliqués, difficiles, pour vous, vos proches, vous sentez que malgré tous vos efforts vous n'y voyez pas très clair et que ce mal aise, ce mal être devient souffrance.
Vous pensez alors que l'aide d'un tiers, neutre, bienveillant peut vous permettre de vous retrouver, d'aller mieux, de reprendre goût et d'avoir envie.
Vous décidez de rencontrer un professionnel afin d'envisager une thérapie.

Une thérapie : Aller à la rencontre de soi

S'engager sur ce chemin, difficile parfois, pour se comprendre, pour comprendre, pour accepter, pour s'accepter, pour vivre, pour être bien avec soi, avec les autres.

L'analyse, la thérapie  permettent d'entreprendre une quête, celle de soi même pour vivre en harmonie et vivre tout simplement



 Analyse, Thérapies Aujourd'hui


Le sujet au coeur du monde et le monde au coeur du sujet


 Un sujet, un monde


Le monde dans lequel nous vivons, nous évoluons est en perpétuel mouvement, il évolue, il permet  et promet au sujet 
Celui ci est acteur, témoin et au coeur de l'action
Une action au coeur du sujet !
Notre monde est ce qu'il est. La psychanalyse, les thérapies se doivent de tenir compte et prendre en compte  tous ces bouleversements et s'adapter, elles se nourrissent et nourrissent ce monde 
Analyse et thérapies aujourd'hui parce qu'elles proposent des solutions modernes adaptées au monde et au sujet d'aujourd'hui.


 Un monde, un sujet, des solutions modernes


Parce que l'apport de la Science est essentiel et nous offre des connaissances inestimables pour nous comprendre et comprendre autrement !
Parce que la société, le sujet et ses questionnements
évoulent.
Anayse et Thérapies, pour ne pas rester figés dans le passé, mais au contraire être présent, pour se libérer d'un passé et construire le futur.
Etre Acteur, écrire le scénario pour :
ETRE BIEN et le rester