Psychanalyste et thérapeute j'exerce en libéral dans mon cabinet 10 allée de la grève à Saintes (17)

Tout d'abord formée à la psychiatrie, la psychologie clinique et pathologique, aux sciences humaines, à la philosophie dans un cursus universitaire supérieur, je me suis orientée vers la psychanalyse à l'université, dans les séminaires et surtout par une longue démarche personnelle essentielle et indispensable à la pratique de thérapeute.

Puis, ouverte sur le monde qui m'entoure je me suis peu à peu formée aux sciences cognitives et neurosciences pour comprendre d'une autre manière le fonctionnement humain, et parce que les méthodes comme la pensée évoluent !

Cet apport ne remplace pas l'autre mais au contraire le complète, l'enrichit, l'éclaire. L'un et l'autre sont nécessaires.
Pour proposer une réponse et soulager le mal être si présent aujourd'hui.

Mes études, ma riche expérience professionnelle en institution, mon sens de l'éthique, ma volonté de rendre le sujet acteur et libre nourrissent ma pratique de thérapeute au quotidien.

J'anime également des ateliers d'écriture et suis l'auteur de "J'aime ma vie".


Diplômée de l'enseignement supérieur. Sciences de l'homme et du langage,  Histoire : UFR de Besançon. Psychologie clinique et pathologique : Université de Toulouse. Philosophie et psychanalyse : Université de Montpellier. DU. thérapies comportementales et cognitives, Université de Médecine Bordeaux.